Fonctionnelle

Le Prix Alice Guy 2020 est lancé. Venez choisir vos cinq films préférés parmi les 78 qui concourent à la troisième édition. Pour voter, c’est par ici.

VOTEZ ICI

A vos votes !

C’est le moment de vous décider. Qui pour succéder à Catherine Corsini et à son Amour impossible pour le Prix Alice Guy 2020 ?

La première étape vous concerne tous. Elle consiste à choisir vos cinq films préférés, parmi les 78 films français réalisés par des femmes et sortis au cinéma en 2019. La liste complète est accessible ici.

Comment ça marche ?

Pour voter, il suffit de cocher vos cinq films préférés dans cette liste de 78 films, puis de valider votre choix en laissant votre adresse mail. Tout le monde peut voter ( faites tourner donc !) mais une seule fois. Une fois validé, votre vote est donc définitif.

Vous avez jusqu’au 15 janvier 2020 minuit pour choisir. 

Vos votes vont permettre de déterminer les cinq finalistes. Ce sont ceux qui auront obtenu les plus de voix.

Madame a des envies, filmée par Alice Guy, s’en régale d’avance

Une fois le vote public clos, les cinq films les plus souvent cités seront soumis à un jury paritaire et professionnel qui se réunira le 20 février 2020. Sa mission est de déterminer quel film succèdera à Un amour impossible de Catherine Corsini, Prix Alice Guy 2019.

Le film gagnant et sa réalisatrice seront célébrés, avec Alice Guy, lors d’une soirée évènement qui aura lieu courant mars à Paris puis dans plusieurs villes de France dont La Rochelle.

A vos claviers!

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !