Partenaires 2023

Nos partenaires officiels

Le Ministère de la Culture, soucieux d’encourager la mise en valeur du talent des réalisatrices, soutient le Prix Alice Guy depuis 2019 pour accompagner son déploiement et participe à la dotation remise aux réalisatrices de court et de long métrages. 

 

Le CNC apporte des aides à la création, à la production, à la distribution de films, aux cinématographies en développement. Il soutient le Prix Alice Guy depuis 2019. 

 

Groupe de protection sociale du monde de la culture, Audiens est le partenaire des employeurs et créateurs d’entreprise, des salariés permanents et intermittents, des journalistes, pigistes et travailleurs indépendants, des retraités et de leur famille

 

La SACD, Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques soutient la création contemporaine dans toutes ses composantes et sa diversité. Depuis 2019, la SACD dote le Prix Alice Guy.

 

Le MAX LINDER, cinéma mythique des Grands Boulevards, accueille la cérémonie de remise du Prix Alice Guy depuis 2019 et projette sur son grand écran incurvé le film primé et ceux d’Alice Guy .

 

 

 

Le Château Roquefort est une propriété familiale, dont le vignoble est situé au coeur de la région de l’Entre-Deux-Mers dans le Bordelais.

 

 

 

ILS NOUS SOUTIENNENT

Le Collectif 50/50 réunit plus de 1500 professionnel.le.s de la création et de l’industrie du cinéma et de l’audiovisuel français. Structuré comme un action tank, il s’engage solidairement dans une réflexion et un combat pour l’égalité, la parité et la diversité du secteur.

 

Le Haut Conseil à l’Egalité entre les femmes et les hommes « a pour mission d’assurer la concertation avec la société civile et d’animer le débat public sur les grandes orientations de la politique des droits des femmes et de l’égalité ».

 

Le FIDMarseille, Festival International de Cinéma de Marseille, propose un programme de 130 films, souvent en avant-première, à près de 23 500 spectateurs à Marseille et s’impose comme un gisement de nouvelles cinématographies, productions documentaires aussi bien que fictions.

 

H/F île de France est une association œuvrant pour l’égalité entre les hommes et les femmes dans le domaine du spectacle, de la radio et du cinéma.

 

Le lab Femmes de cinéma a pour mission de faire émerger des idées, de proposer des actions et de stimuler des expérimentations, pour faire « bouger les lignes »sur le thème de la place des femmes dans le cinéma, avec un angle spécifique sur les réalisatrices en Europe.

 

 

La Société d’encouragement pour l’industrie nationale, association fondée en 1801, accompagne les grandes mutations industrielles, économiques et sociales en stimulant la renaissance industrielle de la France, en favorisent l’innovation technologique et en valorisant l’entreprenariat.
Dans ses locaux, a eu lieu la toute première projection des films des frères Lumière, à laquelle assista Alice Guy le 22 mars 1895 et la délibération du jury du Prix Alice Guy 2022.

 

L’association PFDM a pour objectif de faire avancer la place des femmes dans les médias, aussi bien dans la hiérarchie que sur les antennes.

 

 

 

Le Prix Alice Guy a reçu la double-labellisation ONU Femmes France et Génération Egalité Voices