C’est le mercredi 27 mars 2019 au Max Linder que Catherine Corsini recevra le Prix Alice Guy 2019 pour son film Un amour Impossible, lors d’une cérémonie inédite.

Bienvenue à la cérémonie !

Le Prix Alice Guy est un évènement ouvert à toutes et à tous. Venez donc assister à la soirée et à la cérémonie de remise de prix ! Elle aura lieu le mercredi 27 mars 2019 au cinéma le Max Linder (métro Grand Boulevards), Paris 9ème. Inscrivez-vous ici : soirée Prix Alice Guy 2019
Vous souhaitez soutenir l’évènement ? C’est par ici : soutenir le Prix Alice Guy

Prix Alice Guy 2019- prixaliceguy.com

Niels Schneider et Virginie Efira dans Un amour impossible de Catherine Corsini, Prix Alice Guy

Catherine Corsini accompagnée de l’équipe du film primé, Un amour impossible, y recevra le Prix Alice Guy 2019. Il est doté cette année par la SACD à hauteur de 3000€. Cette adaptation du roman de Chistine Angot porté par les interprètes Virginie Efira et Niels Schneider a été choisi par un jury paritaire, parmi les cinq finalistes déterminés par un vote sur internet.

Prix Alice Guy 2019- prixaliceguy.com

Un jury professionnel et paritaire

Le jury était composé cette année de Louis-Do de Lencquesaingacteur et réalisateur, de Samuel Douhaire, rédacteur en chef cinéma à Télérama, d’Anne Flamant, directrice du département Cinéma et Audiovisuel Neuflize OBC, de Jean-Marie Larrieu, réalisateur, de Solenn Rousseau, programmatrice du cinéma Quai Dupleix à Quimper et de Lidia Terki, réalisatrice, lauréate du Prix Alice Guy 2018 pour son film Paris la blanche. Ils seront tous présents. 

La soirée de remise du Prix Alice Guy est aussi l’occasion d’un hommage inédit à la pionnière des pionnières du cinéma : la réalisatrice Alice Guy. Pour venir découvrir son oeuvre sur grand écran, il suffit de s’inscrire ici : soirée Prix Alice Guy 2019

Venez nombreux, on vous y attend ! Rendez-vous le 27 mars au Max Linder.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !