Le 38e Festival européen du film court de Brest remettra un Prix Alice Guy. Qui le remportera? Réponse lors du palmarès le samedi 11 novembre 2023.
Le Festival européen du film court de Brest remet son premier Prix Alice Guy
A Brest, le film court est à l’honneur du 8 au 12 novembre 2023. Plus de 150 oeuvres issus de 21 pays européens sont à découvrir durant les cinq jours que dure le festival. Parmi elles, trente s’opposent dans trois compétitions (européenne, française et bretonne), tandis que plusieurs programmes off reviennent sur des thématiques ou des tendances du moment.
Pour la première fois, le Festival européen du film court de Brest, qui fête sa 38e édition cette année, remettra un Prix Alice Guy à une réalisatrice dont le film a été retenu dans la compétition française ou Bretagne. Parmi les 15 films sélectionnés qui les composent, dix sont réalisés ou co-réalisés par une femme et deviennent donc éligibles. Un jury composé de 7 jeunes – 4 étudiant.es en licence Arts et de 3 jeunes cinéphiles brestois – les départagera. Le vainqueur sera dévoilé lors du palmarès, remis le samedi 11 novembre 2023 au soir.
Sont en lice :
Compétition Française
- Anansi par Aude N’Guessan Forget – 20′
- Fille par Lili Cazals – 17’09
- Les mystérieuses aventures de Claude Conseil par Marie-Lola Terver et Paul Jousselin
- Les princes par Camille Hamet – 21’45
- La voix des autres par Fatima Kaci – 30′
- Shake up par Anne Steffens – 20′
- La chaleur par Maïa Kerkour – 23′
- Boucan par Salomé da Souza – 25′
Compétition Bretagne
- Amarres par Valentine Caille – 27’59
- Petit Spartacus par Sara Ganem – 27’50