Le prix Alice Guy

LE CONCEPT

Véronique Le Bris, journaliste et fondatrice de cine-woman.fr, lance la première édition du Prix Alice Guy en mars 2018. Il consacre la meilleure réalisatrice de l’année. Son ambition est de mettre en lumière le talent de ces femmes cinéastes dans la lignée de la première d’entre elles : Alice Guy.

LA SÉLECTION

Les 5 finalistes du Prix Alice Guy sont sélectionnées par le vote des internautes au mois de décembre, sur le site cine-woman.fr parmi tous les films français ou francophones réalisés par une femme et sortis en salle en 2018.

LE JURY

Un jury paritaire est composé à la suite de ces votes. Les membres du jury doivent être des professionnels du cinéma (acteurs, journalistes, producteurs etc.) et peuvent candidater pour participer à la deuxième édition. Une délibération du jury est organisée pour choisir la réalisatrice primée parmi les cinq finalistes.

LE PRIX

Pour célébrer la meilleure réalisatrice de l’année 2018, une grande soirée de remise de prix est organisée durant laquelle le film vainqueur sera projeté et présenté par sa réalisatrice (sur invitation).

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !