L’association Jules+Jim invite Le Prix Alice Guy pour une ciné-soirée dédiée le 7 novembre 2019 à La Rochelle. Une première pour un partenariat va s’inscrire dans la durée. 

Catherine Corsini et Un amour impossible inaugurent le Prix Alice Guy à La Rochelle

Dès l’annonce de la création du Prix Alice Guy en 2018, Emmanuel Denizot, le fondateur de l’association cinéphile de La Rochelle, Jules+Jim , a été séduit. Pour lui, il n’y avait aucun doute : une soirée du Prix Alice Guy dans sa ville avait toute sa place.
Le Prix Alice Guy à La Rochelle - prixaliceguy.com

Un amour impossible de Catherine Corsini, Prix Alice Guy 2019

Ce sera chose faite ce jeudi 7 novembre 2019.  Catherine Corsini, lauréate 2019, viendra présenter son film Un amour impossible aux Rochelais. En amont, le public qu’on espère le plus nombreux possible ( Allez les Rochelais.es on compte sur vous !) aura découvert l’incroyable parcours d’Alice Guy ainsi que les trois films que nous avions déjà projetés en amont lors de la remise du prix le 27 mars 2019.

Une soirée bien animée à La Rochelle

L’association Jules+Jim a parfaitement fait les choses et mobilisé de nombreux partenaires sur place pour donner toute la visibilité nécessaire à cette initiative. Le Fonds Audiovisuel de Recherche (le FAR) et  la section charentaise Osez le féminisme 17 seront présents .
Le Prix Alice Guy à La Rochelle - prixaliceguy.com

Le flyer de la soirée Prix Alice Guy organisée à la Rochelle par l’association Jules+ Jim en partenariat avec Les Rochelaises connectées

Enfin, Amanda Bronscheer qui a créé le réseau féminin Les Rochelaises connectées organise son apéritif mensuel juste en amont de la projection au Café de la Paix, mitoyen de la salle Olympia du cinéma CGR qui nous accueille.

Le programme de la soirée de La Rochelle

Pour les Rochelaises connectées, la soirée débutera à 18h30 au Café de la Paix à La Rochelle.
A 20h, rendez-vous au CGR Olympia pour le début de la cine-soirée. Elle débutera par une présentation d’Alice Guy, de son apport au cinéma.
Trois de ses films seront montrés – il est très rare de voir des films d’Alice Guy sur grand écran :
Chez le magnétiseur (1898)
Cake Walk Negre (1905)
Madame à des envies (1906) 
Vers 20h30 débutera Un amour impossible, le film lauréat du Prix Alice 2019. sa projection sera suivie d’un débat en présence de Catherine Corsini, sa réalisatrice.
Le Prix Alice Guy à La Rochelle - prixaliceguy.com

Tous à La Rochelle le 7 novembre 2019 !

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !