C’est au Max Linder Panorama le mercredi 27 mars 2019 que Catherine Corsini a reçu le Prix Alice Guy pour Un amour impossible.

Le Prix Alice Guy 2019 remis au Max Linder Panorama

Il y avait foule pour assister à la remise du Prix Alice Guy 2019 et pour saluer le talent de Catherine Corsini. Cette deuxième édition était accueillie au Max Linder Panorama. Le cinéma s’est mis aux couleurs d’Alice Guy et d’Un amour impossible dès son entrée.

Prix Alice Guy 2019 - prixaliceguy.com

Le Max Linder Panorama aux couleurs du Prix Alice Guy et d’Un amour impossible de Catherine Corsini, la lauréate 2019

La soirée a commencé par un cocktail auquel a assisté le jury, l’équipe du film et bien sûr Catherine Corsini.  Le public a rejoint la salle mythique du Max Linder Panorama pour assister à la cérémonie où Claudine Cornillat, la directrice de la salle, nous a accueilli.

Prix Alice Guy 2019 - prixaliceguy.com

Foule pour assister au Prix Alice Guy 2019

La cérémonie a commencé par un hommage à Alice Guy, pionnière des pionnières. Trois de ses films, Chez le magnétiseur qui date de 1898, Cake Walk Negre de 1905 et surtout Madame à des envies, réalisé en 1906, ont enchanté le public.

Une séance doublement inédite

Jamais ces films n’avaient été diffusés sur un écran aussi vaste et dans des conditions de projections aussi extraordinaires. Une occasion unique, inédite qui a tellement plu qu’elle devrait être reconduite pour l’édition 2020 du Prix Alice Guy.

Prix Alice Guy 2019 - prixaliceguy.com

Solenn Rousseau, Jean-Marie Larrieu, Anne Flamant, Samuel Douhaire, Lidia Terki et Louis-Do de Lencquesaing, le jury, attend Catharine Corsini pour la récompenser

Une fois le talent d’Alice Guy honoré et remis au goût du jour tant il est moderne, c’est Catherine Corsini qui a été récompensée pour son film Un amour impossible. Accueillie par un discours émouvant de Solenn Rousseau, venue de Quimper où elle programme un cinéma, le Quai Dupleix, la cinéaste a aussi été saluée par l’enthousiasme du réalisateur Jean-Marie Larrieu qui lui a remis son diplôme.

Prix Alice Guy 2019 - prixaliceguy.com

Les réalisatrices Catherine Corsini et Lidia Terki, Sophie Deschamps, la présidente de la SACD et l’acteur-réalisateur Louis-do de Lencquesaing, membre du jury.

Sophie Deschamps, présidente de la SACD, a ensuite remis une dotation de 3000€ à la réalisatrice, comme soutien à son travail. Une nouveauté 2019 mais qui devrait perdurer afin d’encourager les réalisatrices à poursuivre au mieux leur oeuvre.

Prix Alice Guy 2019 - prixaliceguy.com

Le Max Linder Panorama accueille la deuxième édition du Prix Alice Guy

A la suite de cette cérémonie, Un amour impossible de Catherine Corsini, lauréat 2019, a été projeté. C’était là encore une séance unique et inédite. Il a pu bénéficié des conditions magnifiques du Max Linder Panorama.

Prix Alice Guy 2019 - prixaliceguy.com

Samuel Douhaire et Lidia Terki, membres du jury, entourent Catherine Corsini, la lauréate du Prix Alice Guy 2019 pour Un amour impossible

Rendez-vous donc pour la suite des aventures du Prix Alice Guy tout au long de l’année. Et pour une nouvelle édition, dès décembre 2019.

Merci à Clément d’Ornellas pour ses photos

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !