Partenaire du Prix Alice Guy depuis la première édition, Jollyclick est un nouveau réseau social de partage de tout type de projets. Du cinéma aussi. A quelques jours du premier cine dating event, organisé par Jollyclick, Christopher des Fontaines, son fondateur et un des quatre associés, nous en explique tout l’intérêt.

Christopher des Fontaines : “Jollyclick est une plateforme innovante de mise en relation de porteurs de projets et de talents”

Le 22 avril à 19h, au Pavillon des Canaux (Paris 19e), aura lieu le premier cine dating event. En quoi cela consiste-t-il?
Christopher des Fontaines : En une mise en relation entre porteurs de projets de cinéma et talents artistiques ou techniques (acteur, scénariste, maquilleur etc…). Chaque projet – et il y en aura une cinquantaine au total – dispose de 60 secondes pour se présenter aux quelques 150 talents présents.

Christopher des Fontaines, fondateur-associé de Jollyclick- prixaliceguy.com

Christopher des Fontaines, fondateur-associé de Jollyclick

L’évènement est-il payant?
Christopher des Fontaines : Non, c’est gratuit. Il suffit de s’y inscrire sur notre page facebook. A une semaine de l’événement, nous avons déjà 140 inscrits, dont 40 projets.

Le premier cine dating event

Le cinéma est-il un axe de développement fort pour Jollyclick?
Christopher des Fontaines : Dans le domaine culturel, ce sont la musique, le cinéma et le théâtre qui sont les plus porteurs.

Jollyclick se limite-t-il aux projets artistiques ?
Christopher des Fontaines : Pas du tout ! Jollyclick est ouvert à tous les domaines. C’est un nouveau réseau social, gratuit, ouvert à tous, à la disposition de tous les porteurs de projets professionnels et en recherche de talents pour les mener à bien. Mais aussi, à l’inverse, de tout type de talents en recherche d’un projet pour s’épanouir. 

Jollyclick-interview de Christopher des Fontaines - prixaliceguy.com

Le 1er cine dating event de Jollyclick a lieu lundi 22 avril 2019 au Pavillon des canaux à Paris

En plus de la plateforme numérique, nous organisons de nombreuses rencontres thématiques dans le droit, le sport, l’informatique, des afterworks pour les étudiants, pour les start-up, pour les fermiers, pour les journalistes partout en France, à Londres, à Stockholm, à New York…

Comment est né Jollyclick?
Christopher des Fontaines : Durant l’été 2014, j’étais en pleine composition d’un album de jazz quand le pianiste m’a lâché. J’en ai cherché un autre mais je n’ai trouvé aucune plateforme numérique pour m’aider. Voilà le principe de Jollyclick, née deux ans plus tard : c’est une plate-forme, un réseau social pour mettre en relation des porteurs de projets et des talents.

Un nouveau réseau social

En quoi votre réseau social diffère-t-il de ceux qui existent déjà?
Christopher des Fontaines : Linkedin, le principal réseau social professionnel, est très corporate et s’appuie sur des CV classiques. Mais, le monde du travail a changé. Chez Jollyclick, nous pensons qu’un avocat peut avoir envie aussi de faire un film et de réunir une équipe pour.

Justement, comment cela fonctionne-t-il?
Christopher des Fontaines : Si vous avez un talent ou un projet, Il suffit de s’inscrire sur notre plateforme. Les profils sont définis en fonction des compétences et des envies, des types de collaboration souhaitées… En plus de cette mise en relation virtuelle que nous améliorons tous les jours, nous organisions ces dating events thématiques pour que les gens puissent rencontrer physiquement.

Jollyclick - interview de Christopher des Fontaines - prixaliceguy.com

Comment Jollyclick vous accueille sur son site

Jollyclick a déjà levé plus d’un million d’euros pour se développer. Quelles sont les prochaines étapes ?
Christopher des Fontaines : Pour l’instant nous gérons environ 22000 utilisateurs qui ne sont pas tous actifs. Notre ambition à court terme est de développer un nouveau site web, plus performant qui facilite encore la mise en relation – par la géolocalisation par exemple-. Il devrait être prêt en juin 2019 et sera disponible en plusieurs langues. Pour l’instant, le site est en français, en anglais et en suédois. Sa version prochaine affinera aussi les possibilités offertes aux utilisateurs.

Propos recueillis par Véronique Le Bris

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !