Depuis sa première édition, en 2018, le Prix Alice Guy est très soutenu par la presse. Retrouvez ici toutes les articles et publications le concernant depuis 2018.

Le Prix Alice Guy soutenu par les médias

Depuis son lancement, le Prix Alice Guy a reçu l’attention et le soutien de nombreux médias. On ne compte plus les articles et les supports qui en ont parlé. Certains ont annoncé le lancement des votes ouvertes au public. D’autres ont mis en avant les finalistes et le jury quand la plupart ont dévoilé la réalisatrice et le film lauréats.

La presse parle du Prix Alice Guy - prixaliceguy.com

Allociné soutient avec force le Prix Alice Guy

Il n’est plus du tout rare désormais qu’il en soit fait mention du Prix Alice Guy dès qu’un article mentionne l’existence ou l’effacement injuste de la première cinéaste au monde. Et cela dans le monde entier. C’est ici une professeur de l’Université de Los Angeles qui le relate dans Libération. Là, le 47e festival du film de patrimoine de la Rochelle, le FEMA, qui le signale dans son catalogue… Partout et depuis en plus, le Prix Alice Guy fait parler de lui.

La presse parle du Prix Alice Guy - prixaliceguy.com

Télérama aussi parle du Prix Alice Guy 2019

N’hésitez pas à lire la revue de presse de l’édition de 2019. Une revue de presse constamment remise à jour au fur et à mesure des parutions qui continuent tout au longe de l’année.

La presse parle du Prix Alice Guy - prixaliceguy.com

Médiapart aussi !

Vous trouverez aussi ici, la revue de presse de la première édition, celle de 2018. Des Inrocks à France Inter en passant par RTL ou La lettre A, touts ces grands médias ont signalé son lancement et sa pertinence.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !