Le Prix Alice Guy est remis à Paris. Toutefois, plusieurs salles de cinéma en région nous ont fait part de leur désir de programmer une soirée spéciale Prix Alice Guy au cours de l’année.

Quand le Prix Alice Guy voyage

Accueillir le Prix Alice est l’occasion pour les salles de cinéma de la France entière de s’adresser à un public différent. Celui plus spécifiquement féminin ou des réseaux de femmes qui constituent une part dynamique de leur audience.

Le Prix Alice Guy 2018

Une soirée du Prix Alice Guy a aussi été organisée au Quai Dupleix de Quimper

Le Prix Alice Guy, bienvenu à Quimper

La première a initié le mouvement a été Solenn Rousseau, programmatrice du Quai Dupleix de Quimper. Elle a reçu Lidia Terki, lors d’une soirée dédiée au Prix Alice Guy le 19 juin 2018. Durant cette soirée, deux courts-métrages d’Alice Guy ont précédé la diffusion de son film Paris la Blanche. Ce succès laisse présager un prochain rendez-vous en 2019.

Le Prix Alice Guy 2018

Lidia Terki, réalisatrice de Paris La Blanche, Prix Alice Guy 2018, Solenn Rousseau, programmatrice du Quai Dupleix de Quimper et Véronique Le Bris, créatrice du Prix Alice Guy

D’autres salles, d’autres institutions  situés aux quatre coins de la France ont d’ores et déjà réservé une soirée Prix Alice Guy pour 2019. C’est le cas du ciné-club Jules+Jim associé au réseau des Rochelaises connectées, pour organiser une soirée Prix Alice Guy à La Rochelle.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.

Inscrivez-vous à la newsletter

Pour recevoir toutes les actualités du prix Alice Guy

Merci pour votre inscription !